Top
créateur bijoux lyon, bijouterie lyon, bijoux lyon, bijoux fantaisie lyon, createur lyon, bijoux lyon, concept store lyon, carré de soie lyon, foulard soie lyon, village des créateurs lyon, Laurene Vernet

Créateur bijoux Lyon

Laurène Vernet aime les matières, elle est pluridisciplinaire, elle travaille la céramique, le textile, le métal, le motif en tout genre, la sculpture et parfois des installations.

D’abord elle aime susciter la curiosité, ensuite à travers une démarche artistique, elle cherche à sublimer certains sujets qui ne le sont pas au départ.

C’est avec humour et élégance qu’elle arrive à créer des objets, ou des sculptures à porter.

Elle s’est formée aux Beaux-Arts de Lyon en design textile et a ensuite fait un passage aux Art-Décoratifs de Strasbourg où elle a appris des techniques de bijoutier.

Avec ces différents bagages, complémentaires, son goût pour l’ornement s’est révélé et c’est ce qu’elle veut développer encore et toujours.créateur bijoux lyon

créateur bijoux lyon

bijoux fantaisie lyon

Since 2010

 

Créer sa propre maison d’édition lui permet une grande liberté qu’elle ne pourrait avoir ailleurs.

En 2010, c’est au sein de Lamartine, Friche Artistique, où elle installe ses machines à coudre et son matériel de sérigraphie, qu’elle commence à élaborer toute une gamme d’accessoires en Bulgom, des pochettes, sacs, et répond à des commandes personnalisées pour parer le personnels des Subsistances, Laboratoire International de Créations Artistiques.

C’est en 2011 qu’elle intègre l’atelier partagé lafabriq à Lyon, lorsqu’elle recroise une ancienne camarade de l’ESAD Strasbourg.

Elle fonce s’installer à lafabriq et commence à créer ses bijoux ! Laurène n’a pas eu de formation de bijouterie classique et apprend « sur le tas » à travers des workshops ou en faisant et re-faisant. A l’atelier il y a des échanges techniques et artistiques intéressants pour avancer et évoluer.
bijoux fantaisie lyon

bijouterie Lyon