Mes valeurs


Je suis Laurène Vernet, bijoutière indépendante depuis 10 ans à Lyon, sur les pentes mythiques du quartier de la Croix Rousse.

Passionnée par le travail de la matière, et particulièrement des métaux que j'adore transformer, tels l'argent, le bronze et l'or, jaune ou rose dont je plaque certains modèles.
J'affectionne particulièrement la technique de la cire perdue qui me permet de concrétiser tout ce que j'imagine et modèle.

Ma production est artisanale et en série limitée.
Mes bijoux sont fait pour durer et traversent le temps, leurs style est intemporel Ils sont éthiques, élégants, confortables et solides.

En plus des bijoux, mais toujours par amour du travail de la matière, je réalise des sculptures en bronze ou en céramique.
Pour mes réalisations, je m'inspire de ce qui m'entoure en restant la plus créative possible, de façon à leur créer une identité unique et reconnaissable.

Je privilégie aussi la qualité dans la réalisation, je veux que mes bijoux aient une belle et longue vie, attentive aux détails jusque dans les soudures pour lesquelles j'utilise l'argent, métal naturellement anti-allergique !

Mes valeurs l'éthiques et l'intégrité, me conduisent évidemment à fabriquer mes bijoux moi-même avec l'aide de certains artisans comme mon fondeur lyonnais et mon doreur du sud de la France. Mes fournisseurs ou sous traitants sont essentiellement français ou européens si je ne trouve pas en France.

Mon fournisseur de métal fait partie du Responsible Jewellery Council (organisation de certification couvrant la chaîne de la bijouterie de la mine à la vitrine. Ses membres s’engagent à respecter les droits de l’homme, du travail, de l'environnement, des pratiques minières et de l’information sur les produits) Tout ces aspects sont très importants pour moi pour rester cohérente dans ma démarche de création responsable.